Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insupportable !
6 septembre 2008

Le jour où j'ai failli composer le parfum le plus vendu au monde...

parfumeur

Salut, c'est moi.

Pas de petite culotte (ou plutôt d'absence de petite culotte) aujourd'hui.

Déçus?

Ben tant pis, c'est comme ça, voilà.

Non, aujourd'hui, j'ai envie de te parler de choses vraiment plus sérieuses.

Essentielles même.

Car il faut que tu le saches.

Toi, qui es en train de lire ces quelques lignes, sache donc que tu es en ce moment même sur le blog du maître-parfumeur créateur le plus doué de sa génération.

Et oui.

Tu fais moins ton malin, maintenant, hein?

Que veux-tu. Je n'y peux rien, je suis douée de nature.

Déjà toute petite, d'ailleurs, ma mère a tout de suite, lorsqu'elle a vu à quel point j'étais une artiste parfaite et d'une intelligence hors du commun, dit à mon père: "une seule, ça suffit" (à moins que ça ne soit parce que je n'ai jamais fait mes nuits, et que je leur ai pourri la vie pendant bien 10 ans à ne pas vouloir dormir toutre seule...)

Bref, je suis dotée, en plus d'une aptitude à comprendre absolument tout et très vite (d'où mon niveau élevé d'études et mon poste de rêve dans une entreprise à la pointe de la technologie), d'une fibre artistique exceptionnelle, et d'un talent pour tout ce qui demande esprit créatif ou dextérité.

Rien ne me résiste, quoi.

(sauf le repassage, je ne sais pas je n'y arrive vraiment pas, mais alors pas du tout. Ou c'est très mal fait).

Je vous passe les détails supplémentaire qui font de moi un être vraiment incroyable, entre autres ma plastique irréprochable et mon physique de rêve, vous pourriez penser que ce ne sont là que vaines vanités. Alors que si vous me connaissiez vous aussi, vous sauriez.

Bref.

Je te disais que j'avais inventé le parfum "Angel" de Thierry Mugler.

Enfin, presque.

Ces cons de chez l'école de parfumerie, ils m'ont dit que "même si mon dossier était exemplaire bla bla bla... et que ma motivation était appréciable... bla bla... que mon parcours scolaire était fort intéressant... bli bli bli (ça change un epu du bla)... et bien que malgré tout ça, ben J'ETAIS TROP VIEILLE et que ils ne pouvaient pas m'accepter pour des raisons administraties et que même si c'est moi qui avait les meilleurs résultats... gna gna... ils préfèraient prendre une SALE MERDEUSE qui n'y connaît rien qui s'en fout, limite, et qui a choisi l'option "parfumerie" parce qu'elle "ne savait pas trop en fait et que ça a l'air sympa hihihi!" (salope).

C'est des cons.

J'ai eu un parcours spécial, j'ai arrêté mes études pour travailler, puis les ai reprises, ai eu ma maitrise de chimie à 25 ans et c'était trop VIEUX (qu'elle m'a dit la croulante d'au moins 60 ans avec un sourire niais).

Du coup, voilà, je suis devenue une talentueuse chercheuse qui a inventé la WII (enfin, presque).

Et en plus, moi, je suis une chercheuse JOLIE.

Et pleine de sous (pas comme ces connes de parfumeuses qui sont au chômage maintenant tellement elles sont nulles, ces nazes).

Na.

N'empêche que j'ai bien failli supplanter Olivier Cresp pour Angel. Si ça se trouve, c'était tout un coup monté parce qu'Olivier avait la trouille, ouaih.

OK, Angel a révolutionné la parfumerie en explorant de nouveaux territoires olfactifs.

On parle de souvenirs d'enfance, rires joyeux... La fragrance d'Angel, orientale gourmande (odeurs de barbe à papa, chocolat, pralines...) lancée en 1992, est aujourd'hui un best seller international. On se demande pourquoi, hein. C'est pas du tout subtil, si ce cher Olive était venu me voir, on en aurait fait une oeuvre d'art, pas une senteur chip and cheap pour ados prépubères sans personnalité...

Chuis dure? Ah, vous trouvez?

Bon, si on regarde de près, la première facette évoque le ciel, tandis que la deuxième est fruitée (fruits de la passion, ananas et pêche).Gourmande et envoûtante, la dernière facette se construit autour du patchouli avec une note chocolat, pour s'accomplit avec du miel, de la vanille et du caramel.

Mouaih. C'est pas trop mal, Olivier.

Mais ça ne vaut pas un pur Guerlain! Na!

Angel (Thierry Mugler / Olivier Cresp)

Angel_vignette_parfum_grande

  • notes de tête

    Bergamote, Mandarine 

  • note de cœur

    Fruit de la passion, Pêche, Abricot

  • notes de fond

    Patchouli, Vanille, Chocolat, Caramel

  •  

    Publicité
    Commentaires
    S
    Bon, alors là c'est clair et net: Olivier aurait VRAIMENT du me demander mon avis. ;-)
    C
    Je n'aime pas Angel... ;o)
    Newsletter
    Publicité
    Archives
    Publicité