Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insupportable !
17 novembre 2008

Temps gris en novembre, Noël en décembre. Horizon pas net, reste à la buvette. Tousse pour un, rhume pour tous, etc.

9t3pfind

Bon, on est d'accord, et jusqu'à présent je crois que ce n'est pas à prouver, je suis une fille.

Donc, je suis frileuse. Et chiante, mais ça, vous le saviez déjà...

Comme toutes les filles, dès qu'il commence à faire un peu frisquet et qu'il fait encore nuit le matin quand mon réveil sonne (trop tôt), je râle :

  - que c'est pas possible ce pays où on a tout le temps froid,

  - et qu'est-ce que c'est que ces boulots où on doit arriver à l'aube (8H-8H30 le matin),

  - on devrait faire la semaine de trois jours etc.

(Oui, je suis souvent de mauvaise foi, aussi)

Mais finalement, la semaine de trois jours, ça serait pas mal, non?

Bref.

Donc, disais-je, dès qu'octobre arrive, je ne m'extasie que très rarement sur les feuilles d'automne aux belles couleurs mordorées qui tombent tourbillant, emportées par le vent en ronde monotone.

Autrement dit, en novembre c'est pire, puisqu'il ne reste de ces poétiques feuilles qu'une vaste gadoue immonde, réduites en bouillie qu'elles sont par la pluie et les pas rapides des passants frileux et pressés de rentrer chez eux.

Et ça glisse en plus.

Novembre, c'est nul.

Et le soleil de novembre, c'est pire. C'est comme une contrefaçon de parfum Guerlain: tu crois que c'est agréable, t'essayes mais c'est pas vraiment ça en fait, et tu es forcément déçue puisque, en plus d'être naze,  ça ne dure pas longtemps.

Voilà, je suis de mauvaise humeur, pas le moral, envie de rien (besoin de toi).

CQFD.

DONC,

leonard_BD

Posons l'équation à ZERO inconnue MAIS à solutions multiples (et bien connues, elles):

FILLE + PAS LE MORAL + J'AI FROID + JE SUIS FATIGUEE + POURQUOI J'HABITE PAS A TAHITI

= X / PLAINTES HABITUELLES QUAND ON A L'IMPRESSION QUE RIEN NE VA

(c'est bon, tu suis)?

singe

SOIT X une nana lamba ALORS plaintes habituelles =

1/ Je me sens vraiment trop moche en ce moment ALORS vais chez le coiffeur et je me fais teindre en blonde (déjà fait, pas bon pour mes cheveux, alors non).

2/ Je me sens vraiment grosse boudin en ce moment ALORS j'arrête de manger et je perds 15 kg (pour arriver enfin à peser 40 kg et à m'empiffrer de Bounty et Twix sans remords puisque j'aurai de la marge... Oui mais non quand même, j'ai faim, moi!)

3/ Je démissionne, et comme j'ai plus de boulot ALORS je rebondis et monte un bar/restaurant/salon de thé à Grenoble (oui, mais non en fait, déjà fait, ça, pas marrant!)

4/ Je prends un couteau et NON NON NON!

5/ Je râle de plus belle et fais la tête à tout le monde PARCE QUE c'est leur faute si je suis mochegrossesanstravailbientôtdépriméeettout (oui, pas mal ça).

....

Et d'abord, pourquoi le lundi ne tombe pas un vendredi, hein?

Qui c'est qu'à décidé ça? Que je lui fasse encore plus la tête qu'aux autres? Alors?

Je compte jusqu'à trois, si à trois, personne ne s'est dénoncé, c'est interrogation surprise pour tout le monde!

UN...

DEUX...

Je vous ai prévenus!

Publicité
Commentaires
S
Heu...<br /> <br /> Si chuis sage, j'ai le droit d'avoir une boite de thon? Ou un bout de jambon?<br /> (je fais aussi le ménage, hein... Du saumon?)<br /> <br /> :-p
D
J'espère aussi !!<br /> (pour toi surtout)<br /> <br /> et que t'aimes le Purina One ...
N
ben en fait ce qu'il faut faire, c'est venir habiter dans le sud... ici on avait 17 degrés aujourd hui... (ah oui bon ok, ça ne te remonte pas le moral...ppfff désolée.)<br /> salut.
S
C'est gentil! <br /> (j'espère que j'ai moins de poils que les deux autres, quand même!)<br /> :-p
D
Essaye la luminothérapie avant le reste, une chance de retrouver joie et bon humeur avant le printemps !!<br /> <br /> Et sinon, ben je t'adopte, avec les deux autres, une de plus, une de moins hein...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité