Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Insupportable !
14 novembre 2008

Fatiguée, mais tu m'épuises aussi... Fais un effort, quoi!

106_0694

Bonjour, c'est moi. Tu vas bien aujourd'hui?

Oui, moi aussi je suis bien contente que la semaine soit terminée. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle n'en finirait jamais celle-là, un peu comme quand on essaye de remonter un escalator qui descend. Oui, genre comme quand vous étiez petits, quoi, et aviez l'impression que si vous arriviez jusqu'en haut, envers et contre tout (contre la machine infernale surtout), vous seriez le maitre du monde (et le roi des escalators).

Et bien sûr, vous n'en voyiez jamais la fin, et vous n'étiez jamais le plus fort. Déception.

Bref.

Tu m'as comprise, quoi. C'était casse-pieds cette semaine.

Et en plus, il fait froid, ce qui n'arrange pas les choses (et le moral)... Mais peut-être est-ce une réaction de cause à effet? Enfin, c'est-à-dire que le temps pourri m'a donné l'impression d'une semaine infernale, hein, pas l'inverse (ça serait dur en même temps, ou alors il faut s'appeler Tornade, les fans de comics américains - dont je fais partie - me comprendront)...

Uxm449

Bon, alors voilà.

Je suis en mode stressed, quoi, genre qu'y me faudrait bien une bonne barre de 3 kg (au moins) de bon chocolat au lait bien gras, avec (pourquoi pas?) un peu de Bailey's pour faire glisser, histoire de me remonter un peu.

Oui mais voilà, on n'est pas des grosses, hein, et on n'a pas envie de le devenir. Ni à cause du chocolat, ni à cause de l'alcool, point.

D'ailleurs, dis-moi, t'as pas remarqué que dans Dallas, la Sue-Hellen, ben avec tout ce qu'elle s'envoyait comme bibine, elle a jamais eu pour autant un gros bidon? On nous prend vraiment pour des naifs, des fois, tu ne trouves pas?

untitled

Ou alors elle se la faisait à la Amy Winehouse. Un peu de coke pour bruler les calories.

Ou à la Nicole Richie: elle faisait que boire et ne mangeait qu'un demi grain de raisin par jour (le grain en entier le dimanche quand même, faut pas pousser non plus)...

nicole_richie_bikini

Oui. Ben non.

On restera au Coca Light sans alcool, et - éventuellement - au petit spéculoos pour finir le repas sur une touche sucrée. Et pis c'est tout. Et on va se la faire à la Coué.

La méthode Coué est une forme d'autosuggestion qui s'inscrit dans une perspective de développement personnel basée sur la persuasion par la répétition, censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique. (Wikipedia).

Eh! Attends, c'est pas si compliqué que ça, fais pas ta blonde, hein!

"Je vais bien, tout va bien". Voilà, c'est ça la méthode Coué.

(Non, monsieur Coué n'a pas copié monsieur Cauet. C'est comme si tu me disais que Michael Jackson a copié Rihanna, n'importe quoi, toi!)

Oui, je sais, c'est nul comme feinte à deux cents d'euros. Mais je te l'ai dit bon sang, je suis crevée, merde! Sois un peu compréhensif!

Bon. Y'a un truc qu'il faut que je te dise, aussi.

Parce que ça m'embête un peu, tu vois...

Moi, j'aimerais bien qu'on discute. Mais en vrai, tu vois, pas juste que je discute avec toi en faux dans ma tête comme ce soir... Parce que je te le dis tout net mon grand: là je vire limite skizo(phrène, pour les blondes). Et par les temps qui courent à Grenoble, c'est hyper pas recommandé, non non...

Alors voilà. On va dire qu'aujourd'hui, tu me laisses un commentaire.

C'est-à-dire que tu regarde en bas du message, à la fin, là, tu vois?

Tu cliques sur "commentaires".

Tu laisses ton nom, ton mail (pas diffusé t'inquiète, je t'inscrirai pas sur des sites de rencontre sado-maso, promis).

Et un petit mot, qui me fera bien plaisir déjà, et ensuite qui nous permettra de discuter un peu et de faire plus ample connaissance, pourquoi pas?

Et ne me dis pas que tu n'en laisses pas parce que tu n'es pas venu, vilain, je te vois, là, avec mes statistiques, alors t'arrêtes maintenant de faire le timide!

Tu es gentil.

N'empêche que voilà. Bon, si tu veux qu'on se parle et si tu veux me sauver le l'hôpital psychiatrique, ben tu tapes 1 tu laisses un commentaire. Fastoche, non?

Sinon, ben moi ça va mieux maintenant.

D'ailleurs puisque tu as décidé d'être enfin mignon, je vais te dire un secret.

Je n'ai pas d'enfant (ni de mari, bon, ça on savait déjà, pas drôle).

Mais je m'entraine des fois, avec mes nièces.

Et elles sont trop choux mes nièces (en général). Et surtout une, mais en plus c'est ma filleule, alors c'est bien p'têt' pour ça qu'elle est "surtout".

C'est Ophélie. Et c'est une star. Et une princesse. Et voilà c'est elle:

Photo_148bA

C'est la princesse des îles. Et pis c'est tout pour aujourd'hui.

Je vais me coucher, bonne nuit.

Publicité
Commentaires
S
Bon, c'était bien moi le commentaire, hein...<br /> <br /> (Comme ça vous avez l'adresse de mon 2ème blog finalement, remarque...)
M
Vous êtes sympas, les filles...<br /> <br /> AH! BEN CA FAIT PLAISIR AU MOINS !<br /> <br /> Bon, ça va alors, je continue à dire n'importe quoi, je sais qu'il y en a au moins deux qui rigolent, voilà, na!<br /> <br /> Je vais y penser, pour Catwoman, ça peut être sympa en effet! (t'inquiète, je les prends, les p'tits cachets, je les prends...)<br /> <br /> ;-)
M
Allez Satin, pas de déprime, on continue à te lire avec grand plaisir (en tout cas moi, puisque je te réponds :p)... même si je ne prends généralement pas le temps de laisser un commentaire, lire tes états d'âme au quotidien est un des moments joyeux de mon petit quotidien, et je pense ne pas être la seule à m'y retrouver (perso, j'opterai pour Catwoman en super héros, le coup des 7 vies c'est pas mal et ça permet de faire les choses à fond). Donc vive la schizo, n'oublie pas tes petits cachets roses, et à très bientôt :)
S
Ahhh... ENFIN!<br /> <br /> J'ai eu chaud quand même... <br /> Au bord du gouffre que j'étais, seule à me parler à moi-même tout le week-end (ou presque!) <br /> <br /> Et à me prendre pour une super héroïne! (skizophénie avancée)<br /> <br /> MERCI SOFY!!!!!!!<br /> <br /> :-p
S
Pas encore un seul commentaire après cet appel à l'aide désespéré ! C'est une honte ! Pire, un scandale !<br /> Donc par solidarité d'une homonyme bientôt trentenaire, fêlée de cuisine en tout genre et lectrice assidue de tes blogs, un petit mot pour dire que oui, je veux te sauver de l'hôpital psychiatrique (fait pas bon fréquenter ces endroits là dans ta région ces temps-ci)... et que tu me fais beaucoup rigoler aussi ! <br /> Alors en ce début de semaine toute "grisoune", merci à toi et bon courage ! ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité